Législatives 2024, SMIC, retraite… la CFE-CGC réagit
François Hommeril, président de la CFE-CGC, était invité sur BFM Business le 8 juillet 2024. Il est revenu sur les principaux sujets d'actualités : réforme des retraites, salaires, dialogue social...
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était interviewé sur le plateau de Good Morning Business le lundi 8 juillet 2024, afin de rappeler les revendications de la CFE-CGC qu'il préside. « Ce que le prochain gouvernement va devoir faire, c’est ce que les partenaires sociaux savent très bien faire : dialoguer, communiquer. Le dialogue social c’est un espace où chacun est porteur de sa vérité et où aucune vérité n’est plus forte que l’autre. » a-t-il déclaré au lendemain du second tour des élections législatives.
Sur la réforme des retraites, il a réaffirmé la revendication de la CFE-CGC en faveur d'une abrogation de la réforme des retraites. « Sur le plan de la revendication syndicale, rien n'a changé : ce qui était injustifié il y a un an l'est toujours aujourd'hui. »
Le président de la CFE-CGC s'est également exprimé sur le problème des rémunérations "intermédiaires" et le phénomène de "smicardisation". « Il y a un vrai problème d'ordre général sur les rémunérations. »