L’article 40 de la loi du 24 août « climat et résilience » fait désormais figurer les enjeux environnementaux parmi les attributions générales des CSE des entreprises d’au moins 50 salariés et modifie la mission des élus. Le CSE est désormais expressément doté d’attributions environnementales.
Nous souhaitons impliquer les salariés et les représentants du personnel le plus en amont possible dans la démarche RSE dans ses trois volets : social, environnemental et économique.
Retour aux publications précédentes
Consulter le calaméo
Publié le 23 - 11 - 2021
Les enjeux du dialogue environnemental d’entreprise
La CFE-CGC a publié un guide " Les enjeux du dialogue environnemental d’entreprise ". Dialogue social et environnement ...pourquoi ? ...comment ?
- Comment structurer un véritable dialogue environnemental au sein de l’entreprise ?
- Comment s’adapter et anticiper les impacts sociaux et économiques de la transition écologique ?
- Quelles sont les nouvelles attentes des salariés et par quels moyens les mobiliser ?
Ce mémo vous donnera toutes les informations nécessaires et vous accompagne sur ces questions. Forte de sa connaissance des enjeux auxquels font face les entreprises, la CFE-CGC propose des solutions adaptées à des problématiques sectorielles et/ou de territoires. Vous trouverez également dans ce guide, les témoignages des militants CFE-CGC et leurs engagements sur ces enjeux.