Mon médecin du travail peut-il me prescrire un arrêt de travail ?
Vos questions, nos réponses
Dans le contexte actuel, pour accompagner au mieux les entreprises et salariés face à la crise sanitaire, il est demandé aux services de santé au travail de prioriser leurs activités.
Ainsi, sauf appréciation contraire du médecin du travail, les visites médicales programmées entre le 12 Mars et 31 août 2020, peuvent être reportées au plus tard au 3 décembre 2020, excepté certaines qui doivent être impérativement maintenues.
Mon médecin du travail peut-il me prescrire un arrêt de travail ? [Mis en ligne 14/05/20]
-
Je suis atteint ou suspecté d’infection au covid 19 :
Le médecin du travail peut prescrire, et, le cas échéant, renouveler un arrêt de travail en cas d’infection ou de suspicion d’infection au covid-19.
Vous devrez adresser cet arrêt de travail à votre CPAM dans les deux jours suivant la date d’interruption de travail, comme pour un arrêt de travail « classique ».
-
Je suis vulnérable, ou habitant avec une personne vulnérable :
Si vous présentez un risque de développer une forme grave d’infection au virus, ou habitez avec une personne présentant ce risque, vous pouvez bénéficier depuis le 1er mai, d’une mise en activité partielle. Le médecin du travail peut vous délivrer une déclaration d’interruption d’activité qui permettra à votre employeur de demander votre mise en activité partielle.
Ces dispositions sont applicables du 13 mai au 31 mai 2020.