PERCEE signifie « Plateforme de l'Encadrement pour un Réseau des Comités d'Entreprise Européens »
La CFE-CGC s'est associée à la CEC et à sept fédérations européennes (FECCIA, AECA, FECEC, FECC, ETIC, FICT, FEDEM) pour porter un projet co-financé par la Commission européenne, visant à faciliter l'exercice du droit à l'information et à la consultation des travailleurs et du personnel d‘encadrement dans les entreprises européennes.
Sur la base d'une enquête auprès des représentant d'employeurs et de travailleurs au sein de CEE et d'un colloque réunissant de nombreuses expériences, pratiques et attentes sur les CEE, le projet PERCEE a nourri la rédaction d'un guide à destination de tous ceux qui souhaitent renforcer l'implication du personnel d'encadrement dans les CEE.
Le guide rassemble des informations juridiques et bibliographiques, des pratiques d'information/consultation à partager et des contacts pour prolonger les expériences. Ce guide se distingue des autres guides existants en s'orientant clairement sur la place du personnel d'encadrement dans les CEE. Il est disponible ci-dessous en cinq langues : allemand, anglais, espagnol, français et italien.