Retour aux actualités précédentes
Publié le 27 - 03 - 2020

    Comment contacter ma MDPH en ce moment ?

    Vos questions, nos réponses

    Comment contacter ma MDPH en ce moment ? [Mis à jour 30/03/20]
     

    Les maisons départementales des personnes handicapées ont fermé leurs portes, mais l’accueil téléphonique est renforcé afin d'assurer une continuité de réponses et éviter tout isolement. 

    Chaque MDPH est tenue de communiquer le numéro d’accueil téléphonique à ses usagers ou de le préciser sur son site internet, il est parfois identique à celui du standard habituel.  

    A la MDPH de Paris, par exemple, un numéro vert répond 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. 

    NB : Cette foire aux questions handicap publiée par le secrétariat d'Etat au Handicap à destination des adultes et enfants en situation de handicap, de leur famille, des proches aidants et des professionnels médicaux, apporte toutes les réponses aux questions posées par les personnes concernées. Elle est régulièrement mise à jour. 

    Par ailleurs, une plateforme d’entraide durant cette période de confinement, à destination des personnes en situation de handicap ainsi que des aidants, vient d’être lancée.  

    Pour permettre aux personnes ayant une déficience intellectuelle, d’accéder aux contenus des informations sur la crise actuelle, le gouvernement propose une page dédiée en Facile à lire et à comprendre