La première table ronde du cycle « Restaurer la confiance », a eu lieu le 28 septembre à 17h30, à la Maison de la CFE-CGC. Le thème de cet événement s'intitulait: « Comment la data change la donne ? ».
LE PROGRAMME
Quatre intervenants étaient présents pour ce premier débat :
- Fabien Gainier, Membre du bureau de la fabrique des mobilités, association qui produit des données et ressources ouvertes, utiles à tous les acteurs, dans l’objectif d’accélérer la transition vers une mobilité durable.
- Henri Isaac, Maitre de conférences à l’Université de Paris Dauphine et président du Think Tank Renaissance Numérique, auteur du livre « Les Business Models des plateformes », et expert des questions de création de valeur par les données.
- Jacques Mérino, Lieutenant-Colonel, chef du service sécurité économique et protection des entreprises à la Gendarmerie nationale.
- Anne-Sophie Taillandier, Directrice de la plateforme TeraLab, proposant des outils permettant une collaboration entre entreprises et chercheurs destinée à l’accélération de projets IA, Big Data et IOT développée au sein de l’Institut Mines Telecom.
Les tables rondes ont été animées par Nicolas Blanc, Délégué national CFE-CGC.
Les inscriptions sont closes.