Retour aux actualités précédentes
Publié le 27 - 05 - 2019

    Soirée spéciale Alternance de la Ligue des Jeunes Talents en partenariat avec la CFE-CGC

    Le lundi 27 mai,  de 19h30 à 22h30, au Théâtre Gérard Philippe à Aubervilliers

    François Hommeril, président  de la CFE-CGC, Gilles Lecuelle, secrétaire national, en charge du dialogue social, de la restructuration des branches et de la représentativité et Fabrice Tyack, délégué national en charge de l’opération ''Pas à Pas'', ont organisé une soirée originale et audacieuse, parrainée par le dispositif Pas à Pas le lundi 27 mai, au Théâtre Gérard Philippe - Commune d’Aubervilliers (2 rue Edouard Poisson – 93 300 Aubervilliers).

    Co-organisée avec La ligue des jeunes talents, cette soirée a permis à douze jeunes "épites" de construire leur avenir professionnel en se produisant devant un public de professionnels.

    Ils s’appellent Adèle, Céline, Jasmine, Anis, Yassine, Omer, Camilia, Nicoleta, Florence, Cheickné, Mike, Brice  et Gael. Ils ont pour projet de travailler dans l’humanitaire, le bâtiment, le marketing, le commerce international, la comptabilité, la communication, la banque, la cuisine, les cosmétiques, le luxe… mais n'ont pas de réseau. 

    Coachés et entraînés par des professionnels du théâtre, ils monteront sur scène et, devant un parterre de plus d’une centaine de personnalités, pitcheront en moins de 5 min leurs qualités, leurs motivations et leur projet professionnel avec éloquence.

    Avec un objectif : rencontrer leur futur employeur, dans le cadre d’un contrat en alternance.

    Plus de 100 entreprises et partenaires (dont BNP-PARIBAS, Saint-Gobain, Icade, l’APEC, la CCI La seine Saint-Denis, L'Oréal, la RATP, la SNCF…) ont déjà répondu présents ! Une belle occasion de faire rayonner la CFE-CGC et son opération Pas à Pas (qui souffle en ce mois de mai sa 3e bougie) en direction des étudiants, jeunes diplômés et jeunes actifs ou en recherche d’activité.