Retour aux actualités précédentes
Publié le 05 - 04 - 2018

    Emploi, mobilité et logement intermédiaire en Île de France

    Quels sont les enjeux de l’emploi et de la mobilité en Ile de France par rapport au logement intermédiaire ?

    Il faut de plus tenir compte que les salariés changent de plus en plus souvent d’emploi ».

    Le colloque sur l’emploi, la mobilité et le logement intermédiaire en Ile-de-France, organisé par l’URIF CFE-CGC s’est déroulé hier.

    La première table-ronde réunissait Gérard Mardiné, Secrétaire national CFE-CGC, Jean-Claude Delgenes (Technologia), Christine Authier (Nokia) et JM.Richard (CESER IDF). Elle a permis de mettre en lumière les problèmes de transports en IDF et leurs conséquences sur le quotidien et la santé des salariés. Au cœur du problème : le prix de l’accès au logement à Paris et en petite couronne, devenu inaccessible.

    Les salariés s’éloignent donc de plus en plus. Si le développement du télétravail est une bonne chose et contribue à une meilleure qualité de vie, Gérard Mardiné a souligné que « le logement nécessite des mesures stratégiques et structurelles et non seulement conjoncturelles. Il faut que le prix du logement soit corrélé avec le flux de richesses créées ».

    Il a également rappelé que la CFE-CGC intervient régulièrement pour expliquer que l’accès au logement est une des conditions d’accès à l’emploi.