Retour aux actualités précédentes
Publié le 24 - 03 - 2020

    Quelles sont les entreprises qui sont encore en activité ?

    Vos questions, nos réponses

    Quelles sont les entreprises qui sont encore en activité ? 

    Seules les entreprises qui sont essentielles à la vie de la nation peuvent encore recevoir du public : la liste est disponible sur le site www.gouvernement.fr 

    On retrouve notamment les entreprises de distribution alimentaire comme les marchés alimentaires clos et commerces alimentaires (y compris les Drives alimentaires), les pharmacies, les stations-services, les banques, les bureaux de tabac et distribution de la presse. 

    Compte tenu de leur contribution à la vie de la Nation, les services publics restent également ouverts, y compris ceux assurant les services de transport. 

    Tous les services de livraison de repas à domicile restent disponibles, et les établissements de la catégorie “restaurants et débits de boissons” sont autorisés à maintenir leurs activités de ventes à emporter et de livraison. 

    Les hôtels sont assimilés à des domiciles privés et restent donc ouverts, et leurs “room service” restent disponibles. Cependant, les restaurants et bars d’hôtels ne peuvent pas accueillir de public. 

    Pour plus d’information rendez-vous sur le site

    Les informations sont très évolutives veillez à vous informer régulièrement