Retour aux actualités précédentes
Publié le 16 - 03 - 2018

    La CFE-CGC rejoint le Global Compact des Nations unies

    A la suite de la lettre du 18 janvier 2018 de François Hommeril, président de la CFE-CGC, à Mr Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations unies, pour l’informer que la CFE-CGC soutient les dix principes du Global Compact des Nations Unies, la CFE-CGC rejoint officiellement depuis 1er février 2018 le Global Compact des Nations unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable.

    La CFE-CGC, partage ainsi les mêmes valeurs du respect des droits de l’homme, des normes internationales du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption, dans l’esprit d’un développement responsable et durable.

    La CFE-CGC s’est déjà engagée depuis 2015 dans une politique volontariste de développement durable exprimée depuis dans sa feuille de route « Quelle société pour demain ».

    Par son adhésion au Global Compact la CFE-CGC s’engage à :

    • Inclure les dix principes du Pacte Mondial dans sa stratégie globale [Développement Durable, Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)],
    • Promouvoir les dix principes du Pacte Mondial auprès des entreprises publiques et privées à travers sa communication,
    • Collaborer avec le Global Compact France et l’OIT.

    La CFE-CGC est le premier syndicat de salariés français à rejoindre également le Global Compact France, relais local français, afin de faire vivre cet engagement et bénéficier de son soutien dans ses actions.

    La CFE-CGC, attachée aux normes internationales et européennes du travail, avait déjà adhéré le 21 décembre 2017 au Global Deal. La CFE-CGC s’est à présent plus largement engagée à soutenir les objectifs des Nations unies et à promouvoir les valeurs du Global Compact dans sa sphère d’influence.

    La CFE-CGC, déjà fortement impliquée par sa contribution aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) nés dans le cadre des Nations unies en 2015, s’est investie dans une démarche de déploiement opérationnelle de la (RSE) en intégrant les ODD dans les activités des entreprises.

    Pour la CFE-CGC, le futur est déjà notre présent.

    Contact Presse et Institutions : Pierre JAN
    Tél. : 01 55 30 12 92 - 06 32 05 69 02